Les Eucalyptus Hotel

Histoire de la famille Mozziconacci et du petit village de Porto- Pollo

Dans les années 50,  Porto-Pollo,  petit port de pêche ne comptait que 17 maisons. Lieu sauvage et paisible où les différentes familles notamment celle de  François et Annonciade  Mozziconacci et  leurs  enfants, vivaient de l’agriculture (mais, tabac, vigne…) et de l’élevage ( bovin et ovin). Pour tous, les conditions de vie étaient  assez difficiles et rudimentaires.

Pourtant une apparente tranquillité attira les premiers touristes qui se contentaient de camper gratuitement sur les terrains du bord de mer. Quand  un jour, l'un d'entre eux demanda une chambre à  Michel Geronimi  ( dit Tinenti  hôtel le Golfe). Ce dernier, en était dépourvu et sollicita, Jean Bernardin Mozziconacci ( dit Bibinu) qui accepta. L’idée germa dans leur esprit, et ainsi  prit forme l’histoire de l’hôtellerie à Porto-Pollo . Le concept était simple : deux familles qui louent leurs chambres aux voyageurs... et qui  les amélioreront chaque année…

Entre 54 et 58, le tourisme se développe, les maisons deviennent des pensions de famille. Pour les Mozziconacci  elle sera « les deux eucalyptus, lieu de vie où François le père joue le rôle de conteur  ,  la famille structure  son offre et propose le premier restaurant ( ouvert à tous). Chaque membre du foyer jouera un rôle, en cuisine' Nana' la mère et au service 'lili et fifine' ses filles, pendant que Jean Bernardin assure le bien être des clients sans délaisser son métier d'agriculteur. 

Dès 1965, la demande s’intensifie,   la pension de famille ne suffit plus. Jean Bernardin  se jette à l’eau et  construit l'Hôtel les eucalyptus  avec 12 chambres et un restaurant  qui ouvrira ses portes le 12 juillet 1966. Les saisons sont courtes et ne durent que deux mois ( juillet/ Aout ). Et pourtant, en 1977 l'hôtel s'agrandit de 12 chambres supplémentaires. L’équipe se structure  sous la direction de Christiane et Jean Bernardin Mozziconacci.

Les eucalyptus, un perpétuel mouvement:

En 1982 construction du tennis

En 1985/86 chambres du personnel

En 1987 chambres standards

En 1995 construction du bar et de la terrasse petit déjeuner .

En 2001 restaurant ferme

En 2004 construction de 5 chambres supplémentaires

En 2010 rénovation complète de l'hôtel sous la nouvelle direction de Stéphane Mozziconacci

En 2013 extension de la terrasse du bar  

C'est ainsi que depuis trois générations,  la famille Mozziconacci vous accueille et concentre chaleureusement son offre autour de votre bien-être...

Personnes
1
Adultes
-
1
+
Adultes
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite

Dernère réservation il y a 3 heures

2 utilisateurs connectés